Logo SK Plaquiste

Construire ou rénover une cloison avec le doublage de mur près de Roanne

Vous souhaitez revoir l’agencement de vos espaces, rénover votre logement, modifier la disposition de vos chambres, envisager la création d’un dressing, ou créer une ouverture entre la cuisine et le salon ? Chez SK Plaquiste, notre entreprise de plâtrerie spécialisée dans la pose de cloisons intérieures à Roanne, nous sommes à votre service.

Contacter SK Plaquiste
  • Création d'une cloison murale dans un appartement

    Bouton

Un mur & une méthode de pose pour une variété de cloisons

Nous installons des cloisons en plaques de plâtre, sur ossature en métal ou en bois, pour séparer, diviser ou créer des espaces dans votre intérieur.


Chez SK Plaquiste, notre équipe vous conseille sur le type de cloison adapté à votre usage  : cloison alvéolaire, cloison hydrofuge, cloison coupe-feu, etc.


Bénéficiez de notre expérience et de la connaissance que nous avons de nos produits !

Préparer votre mur pour accueillir les plaques de plâtre

  • Rails posés en attendant les plaques de plâtre

    Bouton

La première étape de la pose de placo sur vos murs consiste à fixer l’ossature métallique. Pour cela, posez des rails au sol, au plafond et sur les parois du mur existant.


Au préalable, tirez les prises de courant électrique et les tuyaux de chauffage.

Isoler vos murs de façade et cloison intérieure du froid et du bruit

La deuxième étape de la pose de placo sur vos murs consiste à placer l’isolant, si c’est nécessaire.


Chez SK Plaquiste, nous utilisons un rouleau de laine de verre que nous déplions et comprimons à divers endroits afin d’éviter qu’il ne déforme votre mur en s’affaissant au fil des ans. Plusieurs dimensions d’isolant sont disponibles en fonction du mur à rénover, qu’il s’agisse d’un mur de façade ou d’une cloison intérieure.

Fixer les plaques de placo ensemble avec des vis et des bandes de plâtre

La dernière étape de la pose de placo sur vos murs consiste à visser les plaques de plâtre sur l’ossature, en les soulevant avec un lève-plaque et en respectant les joints. Vous devez ensuite appliquer une bande de plâtre pour masquer les vis et les jonctions du placo. Après avoir poncé le plâtre, vous pouvez peindre ou poser le revêtement mural de votre choix.

Share by: